Qui sommes- nous ?

Marlène Rollier

C’est l’histoire d’une jolie petite vache normande et d’un bouquetin isérois… Euh non ! C’est l’histoire d’une jeune fille normande et d’un jeune grenoblois qui tombent éperdument amoureux à l’aube du 21ème siècle dans les arènes de Lutèce, petit coin de paradis parisien.

De leur amour, naissent 3 magnifiques vaquetins… Euh pardon… enfants. Clémence, Elise et Antonin font le bonheur de leurs parents et plus spécialement de leur maman qui prend un réel plaisir à les habiller… C’est vrai, elle adore ça ! les belles matières, les couleurs fondantes et les petits détails chics.

Le temps passant, l’heure de la crise de la quarantaine pointe un jour son petit nez et c’est décidé, son métier dans la gestion du transport aérien ne la fait plus rêver. Elle rêve de liberté et de création ! Son bouquetin de mari et ses amis (je n’ose pas leur donner un nom d’animal… de peur d’en vexer certains…) l’encouragent à se lancer dans une nouvelle vie professionnelle. Lui, rêve aussi mais d’autres choses… la montagne lui manque… logique, non ? Depuis longtemps, la famille passe ses vacances dans les alpes valaisannes, été comme hiver mais ce n’est pas assez, ils aiment la Suisse passionnément.

Alors, profitant du changement de cap professionnel de la ruminante, le bouquetin installe toute la famille à Etoy, petit village niché au cœur de la côte lémanique, proche des montagnes si chères à son cœur de cabri. Elle dessine, dessine, coud, coud beaucoup, prend des cours pour se perfectionner, rencontre une modéliste extra, des façonniers en France et au Portugal qui mettent en forme ses créations et ses idées.

Aujourd’hui, la vachette est très heureuse. La boutique en ligne fonctionne et propose des collections variées de vêtements de bain, de nuit et de jour. Ces créations, destinées aux enfants de 0 à 12 ans mettent l'accent sur le confort-chic.  Des sorties de bain, des pyjamas doux, confortables, aux couleurs actuelles, des gigoteuses, des doudous hippo rigolos… tout ça, made in Europe et répondant soit au label Öeko-tex®, (le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles. Les produits  Öeko-tex® sont exempts de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement) soit à la mention Coton organique.

Et tout cela pourquoi ?  Pour la qualité et l’amour du travail bien fait, pour l’emploi en Europe et pour le bonheur des vaches et des bouquetins, bien sûr !